Moderne - Contemporain

Les actes graphiques des époques moderne et contemporaine

  • J.-L. Destombes, Ph.Hameau, J.Robbe et H.-J.Sentis, 2020, Les figures du scialet gravé d’Herbouilly (Vercors), Art rupestre, n°75, pp.44-52
  • Ph.Hameau, 2019, Les gravures d’Ubine (Vacheresse, 74), Art Rupestre, n°73, pp.32-46
  • Ph.Hameau, Chr. Murazzano et G.Wagner, 2019, Des gravures à la Bastide de la Colle (Salernes), Cahier de l’ASER n°20, pp.79-87
  • Ph.Hameau, 2018, The pearls of the Molard of Lavours’ shelter, Open Access Journal of Archaeology and Anthropology, 1[1], MS.ID.000502, pp.1-5
  • Ph.Hameau, 2018, Les perles du Molard de Lavours (Ain), Art Rupestre, n°72, pp.37-44
  • Ph.Hameau, 2017, Les gravures du cabanon des Sagnes (Saint-Paul-le-Jeune, Ardèche), Art rupestre, n°70, pp.51-60
  • Ph.Hameau et D.Vaillant, 2016, Les rochers gravés de Creysseilles-Pranles, Ardèche Archéologie, n°33, pp.29-34
  • Ph.Hameau, G.Lapierre et D.Vaillant, 2015, Les graffitis de l’Hôtel de Ville de Châtillon-en-Diois (26), Art rupestre, n°68, pp.45-60
  • Berruti, Ph.Hameau et G.Wagner, 2015, Du bastidon au cabanon en passant par les graffitis, Cahier de l’ASER n°19, pp.31-41
  • Ph.Hameau, 2015 ,Des "arbres généalogiques" dans le Var, Cahier de l’ASER n°19, pp.67-74
  • Ph.Hameau, 2013, Les graffiti de quelques bâtiments du centre du Var, Cahier de l’ASER n°18, pp.103-114
  • Ph.Hameau, 2010, Les arbres graffités, in A.Corvol (dir.) Arbres remarqués, arbres remarquables, Cahier d’études Forêt, Environnement et Société, n°20, pp.103-110
  • Ph.Hameau et A.Painaud, 2010, Pierre Sèche et graffiti, in ‘A.Acovitsioti-Hameau (dir.) Savoirs/ Paysages/Structures, Actes du 10ème Congrès international sur la Pierre Sèche, Supplément n°13 au Cahier de l’ASER, pp.93-98
  • Ph.Hameau, 2010, L’Ubaye et le Vercors, in E.Breteau (coord.) Roches de Mémoires, coll. Pierres tatouées, Ed.Errance, pp.87-102 (2 articles : l’abri des Oullas, le Puits aux Ecritures)
  • Ph.Hameau, 2009, De la difficulté à passer avec des mots, Cultures & Sociétés n°9, pp.63-68
  • Ph.Hameau, 2009, Las palabras como rito de paso. De la dificultad de "takear" como queremos, Cultura Escrita  & Sociedad, n°8, pp.105-116
  • Ph.Hameau et A. Painaud, 2009, Ritos de paso y abrigos pintados en el Neolitico, Zephyrus, t.LXIII, enero-junio 2009, pp.61-70
  • Ph.Hameau, 2009, Des gravures à la Foun de Souleou (Trigance, Var), Bulletin de la Société d'Etudes Scientifiques et Archéologiques de Draguignan et du Var, t.XLVII, pp.1-13
  • Cl.Arnaud Cl. et Ph.Hameau, 2008, Des gravures à la Bastide de Plandégour, Revue de l'AHPT, Tourves 2008, pp.3-13.
  • Ph.Hameau, 2005, Une campagne de signatures dans le Var : tags et graffs, Cahier de l'ASER, n°14, pp.13-31
  • Ph.Hameau et D.Vaillant, 2000,  L'Art schématique d'époque moderne dans le Vercors - Préhistoire Ariégeoise, t.LV, pp.117-138
  • Ph.Hameau, 1997, L'abri des Goutteaux (Boulc-en-Diois, Drôme) et les peintures schématiques au bâton de colorant dans le sud-est de la France, Etudes Drômoises, n°4, pp.8-12
  • Hameau, G.Lapierre et D.Vaillant, 1995, Les gravures de Baume Ecrite (Châteauneuf-du-Rhône, Drôme) - Etudes Drômoises, 1995/1, pp.37-45
  • A.Acovitsioti-Hameau, Ph.Hameau et R.Lesch, 1994, La décoration interne d'un cabanon de Cuges-les-Pins - Art Rupestre n°34, pp. 25-30
  • 'A.Acovitsioti-Hameau et Ph.Hameau, 1994, Gravures de bergers en Centre-Var - Art Rupestre n°34, pp. 31-37
  • Ph.Hameau, 1994, Les gravures de la Bastide de Cambaret (Brignoles, Var) - Art Rupestre, t.36, pp.7-19
  • Ph.Hameau et G.Lapierre, 1992, L'abri n°5 de Solaure (Montmaur-en-Diois, Drôme) - Art Rupestre n°32, pp.27-32
Personnage à carafe sur une corne à cade (Bouches-du-Rhône)
Tag d'Asko au Cannet des Maures (Var)
L'oiseau de la bastide du Plan des Gours (Tourves, Var)
Le chasseur à Font de l'Oule (Vaucluse)

La Casilla del Mas del Hambre (Montalban)

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Des cookies de "fonctionnement" (sessions du serveur) sont utilisés sur ce site. Aucune donnée personnelle n'est collectée ou transmise.

Fermer